Les missions du CREPS de la Réunion

Le Centre d’Education Populaire et de Sports de la Réunion, est un établissement public national relevant de la tutelle du Ministère de la Santé et des Sports. Etablissement à caractère administratif, il bénéficie d’une autonomie juridique et financière. Ses missions axées sur la formation, le sport de haut niveau, et l’aide au développement de la vie associative sont rendues possibles grâce à son personnel qualifié et disponible et à des équipements fonctionnels et performants sur 3 sites.

Le CREPS de la Réunion contribue à la promotion des activités physiques et sportives, de jeunesse, d’éducation populaire et de loisirs. Le CREPS peut accueillir des stages et séminaires proposés par des organismes publics ou associatifs implantés localement, régionalement ou nationalement.

Le CREPS de la Réunion fonctionne principalement grâce à ses ressources propres. Il bénéficie de 32 emplois de fonctionnaires du Ministère de la Santé et des Sports. Ses partenaires privilégiés sont la Direction de la Jeunesse et des Sports, le Rectorat, la Région Réunion, Le Département, le CROS et les ligues régionales…..


Ses publics

Sportifs, stagiaires en formation, dirigeants et membres d’associations, bénévoles, responsables de collectivités, professionnels du sport, de l’animation, et des services ou organismes publics en charge de la vie sociale des citoyens…


Ses atouts

Compétences et savoir faire en matière d’entraînement, de formation et d’accueil. Carrefour de communication de l’Océan Indien.

 


Creps de la Réunion
BP 20222 Champ Fleuri 97 493 Sainte Clotilde Cedex tel: 02 62 94 71 10