La Taxe d'apprentissage

 

Madame, Monsieur,

    L’île de la Réunion dispose d’un Centre de Ressources, d’Expertise et de Performance Sportives (CREPS) implanté sur 3 sites à Saint-Denis, Bourg-Murat et Saint-Paul. Le CREPS, établissement public agréé pour la formation professionnelle, est attaché directement à l’histoire du sport réunionnais comme à l’animation des jeunes. Ses personnels, dans le cadre des objectifs fixés par le décret 2011.630 du 03 juin 2011, oeuvrent pour le développement de la filière du sport de haut niveau, pour la formation des cadres réunionnais du sport et de l’animation, pour le soutien à la vie associative régionale.

     Afin d’améliorer la qualité des prestations offertes à son public et particulièrement à son public mineur, j’ai l’honneur de solliciter votre contribution au rayonnement du CREPS de la Réunion. Il est au service du bien commun et vous pouvez l’aider en le désignant comme attributaire d’une part de la taxe d’apprentissage acquittée par votre entreprise.

     Toutes les entreprises assujetties à la taxe d’apprentissage ont obligation de passer par un organisme collecteur et je vous demande donc de ne procéder à aucun reversement direct sur mon établissement.

      Vous trouverez ci-joint 2 modèles de bordereau pour votre versement. Ils émanent de la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Réunion (CCI) et de la Chambre de Métiers.

     Je précise pour la Chambre de Commerce et d’Industrie qu’un conseiller « taxe d’apprentissage » est à votre service au numéro vert 0800 479 974 et que le bordereau de versement est téléchargeable sur le site www.cciformation.re. Pour la Chambre de Métiers, un contact peut être pris avec Mr LETOULLEC  à l’adresse suivante : taxeapprentissage@cm.reunion.fr

     Je joins à ce message un document d’information sur le CREPS en ajoutant qu’à votre convenance je pourrais développer plus encore les 3 axes de son travail au service de la Réunion.

     Vous remerciant par avance de l’accueil réservé à ma démarche je vous prie d’agréer l’expression de ma considération très distinguée.

Le directeur du CREPS de la Réunion

Régis BERTOGLI


Les documents

  • Présentation du CREPS de la Réunion (cliquez ici)
  • Formulaire à remplir Taxe apprentissage CCI à retourner avant le 28/02/2013 (cliquez ici)
  • Formulaire à remplir Taxe apprentissage Chambre des métiers à retourner avant le 28/02/2013 (cliquez ici)

 


Creps de la Réunion
BP 20222 Champ Fleuri 97 493 Sainte Clotilde Cedex tel: 02 62 94 71 10